Éponge en konjac et bambou
Avec 100% de charbon de bambou et de konjac, cette éponge naturelle aide à équilibrer le pH de votre peau et à démaquiller facilement.
Respectueuse de la peau, cette éponge naturelle possède de nombreux atouts
- Exfoliant
- Nettoyage en profondeur
- Biodégradable
Les fibres de l’éponge de konjac stimulent la micro-circulation sanguine, ce qui permet de tonifier l’épiderme. De plus, l’éponge étant légèrement exfoliante, elle permet d’éliminer les cellules mortes et impuretés et nettoie en profondeur la peau.
Très douce, elle convient même aux peaux les plus sensibles et aux peaux atopiques.
Enfin, elle permet d’éviter l’utilisation de savon, donc elle ne modifie pas le pH de la peau et évite les sensations de tiraillement liées à l’utilisation de savon.
Utilisation de l’éponge en konjac
Trempez l’éponge dans l’eau pendant 5 à 10 minutes. Puis appliquez le savon solide ou liquide et lavez votre visage avec un massage en formant de petits cercles. Enfin, rincez l’éponge de konjac après avoir nettoyer votre visage.
Après chaque utilisation, veillez à bien presser l’eau de l’éponge et à l’accrocher dans un endroit bien ventilé.
Conseils
Nous vous conseillons de changer votre éponge tous les 3 mois.
Avant utilisation, il a une légère odeur de konjac. Pour l’estomper, trempez l’éponge dans de l’eau chaude entre 3 et 5 minutes. Ensuite, lavez-la avec un nettoyant. Après plusieurs nettoyages, l’odeur disparaîtra.
Qu’est ce que le konjac ?
Le konjac est une plante de la famille des Araceae.
C’est une plante vivace, qui pousse à partir d’un rhizome tubéreux sphérique de très grande taille. Elle est originaire des forêts tropicales et subtropicales de l’Asie du Sud-Est.
Dans la pharmacopée asiatique, on a utilisé le konjac pendant longtemps en tant qu’aliment médicamenteux et thérapeutique. Ses composés lutteraient contre la toux, le cancer, les brûlures ou les troubles intestinaux.
Ici, c’est sa farine qui permet la production des éponges konjac employées pour nettoyer le visage.
Fabriquées à partir des racines de konjac, ces éponges sont mélangées à d’autres matériaux naturels comme le charbon de bambou. Le charbon de bambou est un charbon de bois produit par la combustion de chaumes de bambous récoltés au bout de cinq ans au moins et brûlés dans des fours à des températures comprises entre 800 et 1 200°C. Il est bénéfique pour la protection de l’environnement car il permet de réduire les résidus polluants. C’est un matériau fonctionnel présentant d’excellentes propriétés d’absorption.
Information de l’éponge en konjac
Taille (sèche) : 6,2 x 11,5 cm environ
Coloris aléatoires : blanc, noir, vert clair, rose pâle, jaune, violet, marron
Nombre de pièce par commande : 1 pièce rectangle

Éponge parfaite, belle texture, agréable pour la peau.